Aujourd’hui, maman est au travail, et papa est allé faire les courses. Je suis tout seul à la maison. J’ai pris un ballon de baudruche et je fait des têtes. Soudain, il explose ! Alors, je prend mon ballon de foot, et je recommence à faire des têtes. Mais un bruit attire mon attention : pfff… Le bruit vient du ballon !
Oh non ! Il est crevé ! Je jette le ballon et je me dirige vers la porte du garage pour aller en chercher un autre. Mais un bruit de fracas me retient. Je me retourne, horrifié, le ballon a renversé la télé, et, papa rentre dans une petite trentaine de minutes ! Il faut que je trouve une solution, et en vitesse !
Soudain , sur le meuble à chaussures, je remarque que papa n’a pas emporté sa deuxième carte bancaire. Il ne l’utilise jamais. Il ne remarquera donc pas que je l’ai utilisée. Je fonce. J’enfile la première paire de chaussures qui me tombe sous la main. Je ne prend même pas la peine de prendre mon blouson. En sortant, j’attrape les clefs et la carte de papa. Je verrouille la porte et cours le plus vite possible jusqu’ au magasin. Là, je m’arrête, essoufflé. J’achète exactement la même télé et repart en courant, enfin, le plus vite que je pouvais, car, une télé, ça ne pèse pas 1 kg ! Quand je suis chez moi, je balance la télé cassée dans le tas d’ordures du voisin et j’installe la nouvelle sur le meuble. Piou ! M’écriai-je. À cet instant, papa rentre les bras chargés. Je l’aide à déballer les courses. Il n’a rien remarqué ! Bon, la prochaine fois, je le ferai dans le garage. Heu… non ! Plutôt dans la rue, au moins je ne risque pas d’abimer d’autres affaires. Mais le risque, c’est que ça parte chez le voisin. Tant pis. J’ai plein d’autres ballons.
Mois : octobre 2023
Bonjour tout le monde !
Bienvenue dans blogs. Ceci est votre premier article. Modifiez-le ou supprimez-le, puis lancez-vous !